Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sono nel palonne !
19 août 2014

Piovere a catinelle (pleuvoir à cuvettes)

abraracourcix-197x260[1]

Ca y est je comprends tout !!!

Je dis toujours qu'il pleut beaucoup à Milan et le déluge de ce matin confirme mes craintes !

Afin d'être pragmatique j'ai consulté un site de météorologie et climatologie.... et voici ce que j'ai trouvé :

PARIS : 164 jours de précipitations pour 585 mm d'eau par an

MILAN :   92 jours de précipitations pour 944 mm d'eau par an

Pour résumé quand il pleut, il pleut !!!!

Les italiens disent aussi "piove che Dio la manda" (il pleut tellement que Dieu doit l'avoir envoyé) et quand on est en Sicile (ce qui prouve que le Sud n'est pas épargné !)




Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le week end dernier on a failli partir a la mer. Mais la pluie a un peeu refroidies nos ardeurs. Du coup on a remis ca a ce week end. Mais la, attention, les CINQUE TERRE!<br /> <br /> Par train, par mer, par falaise et pas par route car en comparaison les routes de montagne corses sont des autoroutes et ils se prennent tous pour Fangio en fiat punto kittee :-)
E
Compare a Paris, finalement ce n'est pas si terrible. D'accord semaine derniere j'avais carrement deux parapluies au bureau. Mais certains jours il ne peut même pas, il y a juste plein de moustiques!<br /> <br /> En plus en mai après un enorme orage de grele (filme) autour du Lac d'Iseo, nous avons decouvert un paysage grandiose avec Lea! On a même la photo sur laquelle Lea est ravie de voir ce paysage. <br /> <br /> Et que dire de notre arrivee a Venise avec Maman. On était si emerveille qu'on l'a arrose copieusement...<br /> <br /> Et après la pluie a Venise, quand même c'est magique.
sono nel palonne !
Publicité
Archives
Publicité